Macarons au chocolat

bdce157b-b056-4f43-8031-1b1c471d80ce_normal

4

macarons_049

Edit 2012 : Attention cette recette date de mes débuts dans la réalisation des macarons elle a beaucoup évolué, les proportions restent les mêmes

Il existe beaucoup de recettes de macarons et ma préférée reste celle à base de meringue italienne …nous avait aussi appris les macarons au chocolat , plus traditionnels si l’on peut dire.

La recette :

130g de poudre d’amandes, 220g de sucre glace, 120g de blancs d’œufs à T° ambiante, 10g de sucre semoule, 20g de cacao amer en poudre Valrhona bien évidemment!

Tamiser le sucre glace, la poudre d’amandes et le cacao. Monter progressivement les blancs en neige en ajoutant le sucre petit à petit . Incorporer les poudres à la maryse et macaronner pour avoir un mélange lisse. Pocher de petits tas sur les plaques recouvertes de papier siliconé.. Cuire 15 min à 150/155° attention cela varie en fonction de votre four …. Refroidir. Les retirer de la plaque.

Les voici, une fois refroidis.

macarons_044

Les garnir à la poche avec la ganache pour les coller 2/2.
La ganache : 100g de couverture Manjari, 100g de crème fleurette. Bouillir la crème, l’ajouter en 3 fois au chocolat fondu au bain-marie. Travailler énergiquement à la maryse pour avoir un noyau élastique et brillant. Refroidir à T° ambiante .

Une coque recouverte de ganache !

macarons_0471

Puis assemblées.

macarons_0502

Bon, j’ai bien vu qu’hier, 1 seul vanille Kipferl, ne suffisait pas pour certaines gourmandes que je ne citerai pas ! Donc aujourd’hui je vous en ai gardé en peu plus ! Allez-y goûtez !!

macarons_0521

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s